Acheter une bombe lacrymogene

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent se procurer une bombe lacrymogene et pour cause ! Nous vivons en permanence dans la crainte d’être victime d’une agression.

Il existe des armes de défense telles que la bombe lacrymogene. Non létale, cette arme anti agression ne nécessite aucune notion de sport de combat. Elle s’emploie facilement, toutefois il y a quelques précautions dont il faut tenir compte.

acheter-une-bombe-lacrymogene

Pour acheter une bombe lacrymogene, il faut absolument être majeur. Cette arme d’auto défense est soumise à la réglementation des armes de catégorie D. Le port et le transport d’armes de catégorie D sont interdits sauf motif légitime. Autrement dit si vous vous faites contrôler avec une bombe de défense, le jugement du motif légitime est souvent laissé à l’appréciation des forces de l’ordre en cas de contrôle. De plus, l'article 5 du Projet d'arrêté interministériel relatif au classement de certains matériels, armes et munitions, stipule que :

pour être détenus sur soi, les générateurs d'aérosols lacrymogènes ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) doivent :

  • être concentrés à moins de 2% de CS,
  • avoir un remplissage inférieur à 100 ml,
  • un débit instantané de valve inférieur à 60 g/s mesuré sous une température atmosphérique de 20°.

Les différents types de bombes lacrymogènes

Il existe des bombes lacrymogènes de tous genres et de toutes contenances, allant de la bombonne classique au stylo-bombe ou au porte-clés lacrymogène.

On distingue 2 types de bombes lacrymogenes :

La bombe CS contient un agent incapacitant chimique redoutable. Ce produit suscite chez l'agresseur une incapacité provisoire d'environ une demi-heure. Il est recommandé de nettoyer tout ce qui est entré en contact avec la substance chimique afin de procéder à une décontamination. Ce type de bombe de défense est peu efficace contre les animaux et peut se conserver jusqu'à 5 ans.

La bombe poivre est un mélange de capscéine qui est un agent irritant chimique classique de CS gel, de poivre et de piment, qui sont, eux, des agents naturels. Ses effets sont identiques à la bombe anti agression CS. Elle se révèle très efficace sur les animaux, et plus particulièrement sur les chiens qui sont très allergiques à cette substance naturelle. Cette bombe anti agression se conserve 2 ans et il est fortement contre-indiqué de l'utiliser dans un endroit fermé car le gaz pourrait se retourner contre son utilisateur.

Précautions d’utilisation de la bombe de défense :

  • Il faut faire attention au sens du vent avec le gaz.
  • Il faut éviter les lieux clos et/ou sans aucune ventilation avec le gaz.
  • Ne pas se tromper dans le sens de visée d'une bombe defense en gel.
  • Il vaut mieux avoir à portée de main sa bombe lacrymogene, pour ne pas mettre trop de temps à l'atteindre.
  • Il faut se tenir à environ 1m de l'agresseur, afin d'éviter d'être en contact avec le gaz ou d'être à portée de main du sujet visé.
  • Il faut nettoyer tout ce qui est entré en contact avec la substance chimique afin de procéder à une décontamination.

À présent vous détenez toutes les informations nécessaires pour acheter une bombe lacrymogene !