Depuis quelque temps, la méfiance et la vigilance prédominent dans notre environnement. Malheureusement, de plus en plus de personnes ont peur de rentrer seules ou de se promener tard le soir. Pour se rassurer, elles apprennent quelques techniques d'autodéfense et n'hésitent plus à se munir d'accessoires anti-agression. Autrefois considéré comme indécent, le matériel de défense est aujourd'hui entré dans nos mœurs. Il peut prendre la forme d'un aérosol, d'une alarme de poche, d'une matraque télescopique ou d'un poing électrique, permettant de faire face à une agression et d'appeler à l'aide.

La bombe anti agression

Composée de gaz ou de gel, la bombe lacrymogène est l'un des matériels de défense les plus utilisés. Facile à manipuler, elle peut être transportée dans une poche de manteau et être utilisée en cas de situation délicate. Elle est efficace pour neutraliser un individu en quelques secondes seulement. Pour l'immobiliser, il suffit de viser le visage de l'agresseur et de déclencher la bombe de défense. Lorsque la substance contenue à l'intérieur entre en contact avec la peau, elle provoque diverses sensations de brûlure ainsi que la fermeture des yeux..

Il existe deux types de bombes de défense : la bombe poivre et la bombe CS. La bombe poivre est considérée comme plus naturelle que la bombe CS et elle est également efficace contre les animaux agressifs. Les bombes de défense à gaz sont idéales pour combattre plusieurs agresseurs, mais elles doivent être utilisées uniquement en extérieur car le gaz est volatile et peut toucher à la fois l'agresseur et l'utilisateur s'il est projeté dans un endroit fermé. En revanche, les bombes de défense à gel sont efficaces pour lutter contre un seul individu. Le gel colle à la peau de l'assaillant et ne se diffuse pas dans la pièce, ce qui les rend utilisables en intérieur et en extérieur.

Le poing électrique

Faisant partie de la gamme anti agression electrique, Le poing électrique est également un outil efficace pour immobiliser un individu menaçant. Il envoie une décharge électrique et doit être en contact avec le corps de l'agresseur pendant quelques secondes avant d'être activé. Toutefois, il est important de noter que comme la bombe lacrymogène, il est classé dans la catégorie D et nécessite une raison légitime pour être transporté.

Pour faire face à un individu agressif, il est également possible d'utiliser une alarme de poche, une matraque télescopique ou quelques prises d'autodéfense.